Belgique - Burkina Faso
Retraité du secteur bancaire, il a été le tout premier à se rendre à Pissi (avec Gisèle, son épouse), en 2014; il continue à s’y rendre 3 à 4 fois par an pour accompagner la réalisation des projets et renforcer les liens avec nos partenaires burkinabés. A ce jour, il a effectué 20 missions à Pissi).
Retraité de l’enseignement où il exerçait la fonction d’administrateur d’un établissement scolaire. Les aspects gestion et enseignement lui tiennent à cœur. Il a fait 4 séjours à Pissi, en 2016 et 2017, 2018 et 2019.
Retraitée, elle apporte sa maîtrise pour les aspects administratifs et sa rigueur dans le traitement des dossiers. Elle s’est rendue deux fois à Pissi, en 2016 et en 2017. Elle reste très attentive à la condition des femmes et à leur accession à l’autonomie financière.
Jeune retraitée de l’enseignement d’où elle apporte une solide compétence en matière de gestion, de comptabilité et d’organisation des équipes. Elle a séjourné trois fois à Pissi: en 2017, en 2018 et en février 2019 (en 2019, elle a entraîné sa fille Audrey avec elle).
Assistante en pharmacie et épouse de Paul, a fait 6 séjours à Pissi. Son regard et ses avis en matière de santé sont toujours très utiles lors de la préparation et de la réalisation des missions. Elle a déjà effectué de nombreux séjours à Pissi.
Technicien en aéronautique, il a une bonne connaissance de l'Afrique (Mali, Sénégal, Mauritanie) et particulièrement de la faune et de la flore de ces pays et des méthodes d'agriculture.
Médecin et président de l'asbl Artemisia Thyou Burkina Faso, il a initié le projet de culture de l'artemisia dans le village de Thyou et réalisé une étude prouvant l'efficacité de la tisane extraite de cette plante dans la lutte contre le paludisme.
Infirmière spécialisée en soins palliatifs, elle a déjà fait 4 séjours à Pissi. Elle apporte ses compétences en matière de santé auprès des équipes soignantes des dispensaires de l’entité de Pissi et son soutien efficace lors des visites médicales scolaires. Vanessa est une « baroudeuse » de l’humanitaire : elle œuvre aussi très régulièrement au Bangladesh.
Assistante médicale, Audrey a apporté son concours dans l'organisation des visites médicales de février 2019. Très sportive aussi, elle a initié les jeunes de Pissi a la pratique du volley-ball.
Infirmière, elle a participé aux visites médicales en février 2019 et en novembre 2019.